✨j’ai lu « mille baisers pour un garçon »✨

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. On se retrouve pour un nouvel article livresque dans lequel je vais vous parler du roman « Mille baisers pour un garçon » de Tillie Cole. C’est parti !

Résumé : « Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans. Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout .C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy et les conséquences sur leurs avenirs qui est désormais compté.
La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ? »

Mon avis : J’avais beaucoup entendu parler de ce livre. Ma cousine me l’a gentiment prêté et je voulais absolument découvrir ce qui le rendait si exceptionnel.

C’est l’histoire de Rune et de Poppy qui deviennent voisins à l’âge de cinq ans. Ils tombent amoureux et vivent une histoire absolument parfaite, jusqu’à ce que Rune soit forcé de quitter le pays pendant deux ans. Au bout de quelques semaines, Poppy ne répond plus à ses messages et elle coupe tout contact avec son copain, du jour au lendemain.

Même si j’ai quand même réussi à m’attacher aux protagonistes, je ne les ai pas beaucoup aimés. Je les ai trouvés trop lisses et pas très intéressants. Je n’ai également pas apprécié le fait que la jeune fille annonce après qu’ils se soient embrassés : « baiser n°243, avec mon Rune. Mon coeur a presque éclaté. » Pour moi, elle gâchait tout le côté romantique en faisant ça et elle m’a vraiment énervée.

J’ai adoré les descriptions des paysages (comme celle de la ceriseraie) que j’ai trouvées très belles ainsi que la plume de l’auteure. Elle était très jolie, assez simple, mais incluant toujours de belles tournures de phrases.

J’ai trouvé le roman trop « fleur bleue ». Après, c’est juste moi qui ai du mal avec l’amour trop dégoulinant mais je sais que beaucoup de gens adorent (non, je ne vise personne). Mais les phrases comme « mes lèvres sont à toi pour l’éternité » m’exaspèrent et me font lever les yeux au ciel.

Pour moi, le principal point négatif était qu’après avoir lu les premières dizaines de pages, j’avais déjà deviné la quasi-totalité de l’histoire (dont la fin). Je ne sais pas si ce n’est qu’un coup de chance et je m’en veux d’avoir deviné la fin mais ça m’a gâché toute la partie suspense de « Pourquoi Poppy ne répond plus à Rune ? »

Je précise que je n’ai pas pleuré mais que beaucoup de gens ont versé des torrents de larmes, donc attention aux personnes sensibles.

J’espère que mon avis ne vous semble pas trop négatif parce que malgré les points que je n’ai pas aimés, j’ai apprécié cette lecture. C’est un livre qui se lit de façon très fluide, avec une histoire d’amour sympathique et un bon concept. Je tiens à souligner qu’une des raisons pour lesquelles je n’ai pas été transportée par ce livre est parce que ce n’est pas vraiment mon style de livre.

Je conseille cette lecture à tous les fans de romance à partir de 12 ans.

Pour finir sur une note positive, voilà des avis de gens qui ont adoré (source : https://www.babelio.com/livres/Cole-Mille-baisers-pour-un-garcon/888308#!) :

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce roman s’il vous a plu, je serais très intéressée de savoir. Passez une très bonne journée, et un bel été.

A bientôt !

✨The Hungry Skater✨

23 réflexions sur “✨j’ai lu « mille baisers pour un garçon »✨

  1. J’ai beaucoup aimer ce livre, qui m’a fait beaucoup pleurer.
    Au début, je ne savais pas si j’allais aimer car les avis se regroupait en deux catégories, une ou le livre était incroyable et il faisait pleuré des torrents de larmes, et un autre « cathégorie » ou livre était cliché ou l’histoire était prévisible au bout de quelques lignes, comme tu l’a dit.
    Je pense que l’avis dépend de notre genre littéraire, si on aime ce style, ou pas.

    Aimé par 1 personne

  2. C’est rafraichissant de lire enfin un avis négatif sur ce livre 🙂 Je l’avais pour ma part adoré, mais avec le recul je me dis que l’histoire était vraiment niaise et fleur bleue. Disons que c’est un roman touchant, mais je comprends totalement que ça ne plaise pas à tout le monde ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou !
    Je lu ce livre il y a deux semaines et c’est vraiment devenu mon livre préféré !
    C’était hyper émouvant,
    J’ai fait que de pleurer 😭😭.
    J’ai adoré l’histoire, les protagonistes, les descriptions, bref j’ai tout adoré du début à la fin😅.
    Et j’étais tellement marquée par ce roman que quand j’ai commencé un nouveau livre j’étais pas du tout dans l’histoire, j’avais les personnages dans la tête et j’étais encore émue 😅, du coup j’ai attendu quelques jours.
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Salut !
    Oui j’écris ce commentaire un peu tard x) !
    Du coup après avoir lu ta chronique et celle de Miss Ravenclaw et de ses abonnées, je l’ai acheté et j’ai vraiment apprécié <3. C'est vrai que l'histoire est un peu clichée, mais j'ai trouvé que ça a été.
    J'ai un peu pleuré vers la fin, mais je n'ai pas non plus versé des torrents de larmes.
    Du coup merci pour ton avis 😊 !
    Bisous 💖

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire