✨TAG lecture✨

Coucou tout le monde !

Aujourd’hui un nouvel article inspiré du blog LA BIBLIOTHEQUE DE MATHY :

UN TAG LECTURE !

J’ai sélectionné mes questions favorites et j’an ai ajouté quelques unes :

  1. Plutôt corne ou marque page ?

Plutôt marque-page mais quand je n’en n’ai pas sous la main, il m’arrive de corner les pages.

2. As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?

Oui, plein de fois ! J’adore les livres et j’en demande toujours à Noël ou à mon anniversaire !

3. Lis-tu dans ton bain ?

Oui, à chaque fois mais je prends plutôt des magazines pour ne pas abimer mes livres en cas d’accident 💦 …

4. As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Je suis en ce moment en train d’écrire une nouvelle policière en cours de français et j’adore ça mais je n’ai pas de gros projet dans l’écriture d’un livre.

5. Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?

J’adore quand il y a plusieurs tomes car, si on aime l’histoire, ça permet de suivre les personnages plus longtemps mais certaines fois, les volumes suivants sont décevants et un seul tome aurait été suffisant.

6. As-tu un livre culte ?

Comme ça, je dirais Gardiens Des Cités Perdues mais j’ai lu tellement de livres incroyables et j’ai tellement de coups de coeur que c’est vraiment difficile à dire !

7. Aimes-tu relire ?

Ca dépend quel livre mais il y en a certains que j’ai adoré et que j’ai envie de relire. En général, je relis quand je n’ai plus de nouveaux livres à lire mais j’ai par exemple lu les Harry Potter 3 fois !

8. Aimes-tu parler de tes lectures ?

Oui, énormément. Il m’arrive même parfois de m’emballer un peu trop et de spoiler des livres que j’ai lus. 😅🤭🤫

9. Comment choisis-tu tes livres ?

Je flâne juste dans les rayons et je lis le résumé quand le titre ou la couverture m’intriguent. Je n’ai pas tellement de méthode particulière.

10. Des endroits préférés pour lire ?

Mon lit, le soir, avant de m’endormir bien au chaud sous ma couverture toute douce, sur le canapé près de la cheminée ou alors l’été, sur une chaise longue au soleil sur la terrasse ! 🤗

11. Un livre idéal pour toi serait ?

Une dystopie / un roman fantaisie / fantastique avec une histoire d’amour et d’amitié, des personnages attachants, une histoire addictive, des rebondissements … (Divergente, Harry Potter et GDCP en sont de bons exemples). J’aime aussi beaucoup les histoires de vie quotidienne.

12. Lire par-dessus l’épaule …

Alors je ne lis en général pas au dessus de l’épaule des gens et sinon je n’aime pas du tout quand quelqu’un lis par-dessus mon épaule !

13. Télé, jeux-vidéos ou livres ?

Sans hésiter, livres en premier !!! Ensuite, la télé car j’aime bien la regarder et je n’aime pas trop les jeux-vidéo !

14. Lire et manger ?

Ca ne m’arrive pas très souvent mais de temps en temps je lis en prenant mon goûter ou en grignotant.

15. Lecture en musique, en silence, peu importe ?

Plutôt en silence mais j’aime parfois lire en écoutant de la musique !

16. Que deviendrais-tu sans livres ?

Non mais sans livres la vie serait beaucoup plus ennuyeuse ! On pourrait beaucoup moins rêver, vivre des aventures … Vraiment, la vie sans livre serait quand même bien mais incroyablement moins heureuse et (je me répète) beaucoup plus ennuyeuse !!!

17. Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?

Je ne sais pas trop. Quand j’ai appris à lire, j’ai tout de suite aimé ça et depuis, je n’arrête pas !! 😊😅

18. Que penses-tu de toutes ces adaptations cinématographiques ?

Je pense que c’est chouette de découvrir les héros au cinéma mais je préfère lire les livres d’abord sinon on a déjà des visages en tête et sa gâche un peu la partie « imagination » de la lecture.

20. Quels sont les 5 livres de ta PAL (pile à lire) qui te font le plus envie ?

  • GDCP 9 !!!!!!!!!!!
  • Suite de Phobos
  • Suite de Geek Girl
  • Suite de La Sélection
  • 13 reasons why

21. Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?

Ah … C’est difficiiile !!! Mais je dirais le fantastique avec de l’amour aussi ! 😊

22. Comment classes-tu tes livres dans ta bibliothèque ?

Je les classe par auteur, collection et sinon un peu au pif !

23. Es-tu livre papier ou ebook ?

Livre papier, largement ! J’adore la sensation du papier, de la couverture, tourner les pages et je trouve que ça fais mal à la tête au bout d’un moment de lire sur un écran.

24. Ton moment de la journée préféré pour lire ?

C’est vraiment le soir que je préfère lire car j’aime les activités calmes avant de me coucher et que la lecture c’est génial !

25. Le dernier livre que tu as lu ?

Nos mains en l’air de Colline Pierré, que je vous conseille absolument !!

Et voilà, ce TAG est fini, j’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à vous abonner, liker et répondre aux questions en commentaire si vous le souhaitez !

A bientôt !

15 réflexions sur “✨TAG lecture✨

  1. coucou!!! mercii j’adore les TAGs ! c’est génial et ca permet de se poser plein de questions auquels on aurait pas pensé! j’adore comment tu as rédigé tes réponses! je vais en prendre de la graine!! bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou !
      Bien sûr, j’ai hâte de voir tes réponses !
      Il faudrait peut-être juste dire le blog d’origine (pas le mien) mais sinon pas de souci !
      Cool !
      Merci !
      Bisous 😘

      J’aime

Laisser un commentaire