✨Mes romans d’amour favoris✨

Coucou ! Aujourd’hui on se retrouve dans un nouvel article sur

MES ROMANS D’AMOUR FAVORIS

Ils ne sont pas classés par ordre de préférence !

#1 PS : Tu me manques

Résumé de Babelio :

 » Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine.

Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière, où il fait des travaux d’intérêt général après le lycée, le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y ajouter deux mots.

Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées… « 

Je vous avais déjà parlé de ce roman dans mon article sur mes 10 couples livresques favoris.
C’est un très beau roman addictif à lire absolument ! Il y a une très belle relation entre Juliet et Declan et ils sont très proches.

Chronique à venir …

#2 Mon coeur en apnée

Résumé de Babelio :

« Entre une mère dépressive et des difficultés financières, Holly, adolescente de 16 ans, aimerait juste devenir invisible. La natation est son seul refuge, le seul moment où elle peut tout oublier.
Sous l’eau, Ed essaie d’oublier que sa vie a changé. Avant, il avait de l’argent. Il était membre de l’équipe de natation au lycée. Il savait qui il était, ce qu’il voulait.
Holly nage dans un sens, Ed, dans l’autre. Jusqu’au jour où leurs deux solitudes se rencontrent, ouvrant une fenêtre sur la vie de l’autre.
Rachael Lucas signe un roman sensible et émouvant sur deux adolescents faisant face à des situations qui les dépassent. Elle y dépeint avec finesse l’espoir qui renaît, le retour à la surface. »

Ce n’est pas facile tous les jours, que ce soit chez Holly ou chez Ed. La jeune fille vit dans une maison sans cesse en bazard avec sa mère dépressive. La piscine est le seul endroit dans lequel elle se sent vraiment bien. Ed, quand à lui, vient de déménager à cause de sa situation familiale qui dégénérait et il a perdu tous ses repères et sa mère et lui manquent d’argent. Un jour, ils se rencontrent et tout change. C’est le coup de foudre. Ils se raccrochent l’un à l’autre. C’est un livre magnifique.

Chronique à venir …

#3 La rue qui nous sépare

Résumé de Babelio :

« Noémia a dix-neuf ans, Tristan vingt et un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c’est évident. Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri. Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue… qui pourrait se révéler difficile à traverser. »

Ma chronique ici

#4 La vie à mille décibels

Résumé de Babelio :

« Grace a seize ans. Elle aime l’équitation, sa meilleure amie Anna, sa famille et ça lui suffit à être heureuse. Introvertie, hypersensible, passionnée, pleine d’humour et d’empathie Grace s’apprête à naviguer dans les eaux troubles du lycée. L’âge adulte qui se profile, les parents qui ne comprennent rien, les doutes, les garçons, les rivalités… Un moment peu évident pour n’importe quel adolescent. Pour Grace, c’est une montagne infranchissable. Grace est atteinte du syndrome d’Asperger. C’est une hypersensible, tant sur le plan émotionnel que sensoriel. Un son, une odeur, une matière peut la déranger. Les relations sociales sont pour elle un vrai casse tête : se concentrer sur son interlocuteur, comprendre le sens de la conversation et ses non-dits, anticiper la réponse qu’elle va faire… Et pourtant, il est temps de plonger dans cette vie qui l’attend, de découvrir qui elle est et de prouver au monde ce dont elle est capable, de connaître les joies et les angoisses du premier amour, de se trouver pour mieux trouver les autres Plongée inédite au coeur de l’autisme Asperger au féminin, La vie à mille décibels est avant tout le roman d’une adolescente émouvante et attachante, le portrait d’une jeune fille extraordinaire qui fera écho chez de nombreuses lectrices. »

Grace est atteinte du syndrome d’Asperger, ce qui la rend très sensible et elle a du mal avec les relations humaines. Un jour, elle tombe amoureuse de Gabe. Mais, elle est toujours stressée au moment de lui parler et elle a beaucoup de problèmes pour se jeter à l’eau. De plus, plusieurs changement chez elle la déstabilisent. Heureusement, Anna, sa meilleure amie est là pour elle, l’aide et surtout, ne la juge pas. Elle passe également beaucoup de temps au centre équestre avec Mabel, sa jument. Bien plus qu’une simple histoire d’amour, in découvre le quotidien mouvementé d’une adolescente autiste. Un coup de coeur. ❤

#5 Stony bay beach

Résumé de Babelio :

« Samantha a 17 ans. Sa mère est une figure politique locale. Leur maison est immense, immaculée, tout le contraire de celle des Garrett, les voisins que sa mère déteste. Ces derniers ont huit enfants et vivent dans un bouillonnant désordre organisé. Un jour d’été, alors que Sam les observe de son balcon, un garçon l’y rejoint : c’est Jase, le troisième enfant des Garrett. Commence alors pour Sam et Jase l’été des premières fois, mais aussi des secrets, qui ne peuvent rester bien longtemps gardés… »

Sam (Samantha) et Jase vivent dans des mondes différents : la famille de Jase est une famille très nombreuse. Leur maison n’est conviviale et pas très bien rangé. Pour la mère de Sam, se sont les personnes à éviter à tous prix. Elle et sa fille habitent dans une très grande maison immaculée et sont très riches. Elle est une figure politique locale. Mais, forcément, Sam et Jase tombent amoureux. Ils vont continuer à se voir malgré l’interdiction de la maman de Samantha. Je vous conseille aussi le tome 2 (Tim et Alice).

#6 The sun is also a star

Résumé de Babelio : Daniel, 18 ans, est fils de coréens immigrés à New York. Il passe un entretien pour entrer dans la prestigieuse Université de Yale. Natasha vient de la Jamaïque. Sa famille, immigrée illégalement aux États-Unis, est sous le coup d’une procédure d’expulsion et devra quitter le pays le soir même. L’adolescente tente par tous les moyens de trouver une solution. Sous l’effet d’un enchainement d’évènements dus au hasard (ou au destin ?), Daniel et Natasha se rencontrent et vont vivre, le temps d’une journée, une belle histoire d’amour. Une histoire à laquelle viennent se mêler le jeu des coïncidences, la menace de l’exil et le poids des différences culturelles.

C’est un roman que l’on n’oublie pas. Il est beau, émouvant, triste et en même temps, il est écrit avec un certaine légèreté. Natasha et Daniel créent une belle relation et ont une incroyable histoire d’amour qui se construit … en un jour. Il est aussi question d’immigration et on en apprend aussi sur ce sujet. Un livre magnifique à découvrir !

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura envie de livre quelques uns de ces livres géniaux. Si avez des livres à conseiller, n’hésitez pas à le faire en commentaire ! 🥰

Bonne journée et à bientôt !

The Hungry Skater

16 réflexions sur “✨Mes romans d’amour favoris✨

  1. Pingback: Top 10 #7 : Mes romans d’amour favoris – Plume de Livre, Plume de Lune et Plume de Chat !

Laisser un commentaire