✨10 choses à faire pour un SUNDAY RESET *bien commencer la semaine*✨

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu différent de d’habitude. A l’heure ou je l’écris, c’est dimanche et j’ai donc trop voulu vous donner des idées – et me donner envie de les appliquer – pour faire un SUNDAY RESET. Si vous ne savez pas ce que c’est, c’est une sorte de mini glow-up du week-end pour démarrer la semaine à venir sur des bonnes bases. Il y a plein de vidéos YouTube sur le sujet si ça vous intéresse. C’est parti !

1. SE FAIRE LES ONGLES

photo Pinterest

Déjà, le week-end est le moment où on a le plus de temps pour soi. Ensuite, je sais pas vous mais quand j’ai les ongles beaux, je suis beaucoup plus confiante et sûre de moi même si c’est toujours une couleur simple. En plus ça protège les ongles et m’empêche de me les ronger (de base, j’ai arrêté mais ça m’arrive).

2. SELFCARE

Ceci contient une image de : self care
photo Pinterest

Faire une selfcare plus longue le week-end (même sans partir dans des trucs compliqués), c’est trop agréable. Ca permet de prendre soin de soi, de se relaxer et de bien partir pour la semaine. Perso, j’adore me faire un masque pour les cheveux tous les dimanches. C’est juste trop satisfaisant. 🙂

3. SPORT

Souvent, en semaine, on a moins de temps pour bouger. C’est pourquoi le week-end est le moment idéal. Personnellement, j’adore faire un jogging le dimanche après-midi. C’est une activité que j’adore. Il suffit de mettre des basquettes, prendre de la bonne musique et partir. En plus, ça m’aide à me motiver de fixer un moment de la semaine qui reste toujours le même. Et puis, on se sent tellement fier(e) d’aller jusqu’au bout, de battre un record ou de voir sa progression.

4. RANGEMENT

10 idées pour organiser son bureau

Pour bien commencer la semaine, rien de tel qu’un espace propre et bien rangé (on dirait une phrase de pub pour un aspirateur 😂). Personnellement, je n’arrive pas à travailler dans une chambre en bazar et je trouve ça plus agréable à la vue quand tout est à sa place.

5. FAIRE CE QUI NOUS PLAÎT

Ceci contient une image de :
photo Pinterest

Le week-end, c’est le moment de pause où on peut faire ce que l’on veut et se faire plaisir. Que ce soit sport, dessin, chant, jeux de société, jeux vidéos, pâtisserie, lecture ou autres, il faut profiter de ses deux jours pour faire ces activités.

6. WEEKLY PLANNER

Ceci contient une image de : papier planner
photo Pinterest

Je ne le fais pas car je préfère réaliser des to-do list le jour même mais le weekly planner est super pour s’organiser, savoir ce qu’il faut faire pendant la semaine, ne pas oublier les rendez-vous et autres. Il en existe des aesthetiques tout prêts sur Pinterest et d’autres plateformes.

7. DORMIR

Ceci contient une image de :
photo Pinterest

La semaine, on prend souvent du retard niveau sommeil à cause de l’heure avancée de nos réveils. Le week-end (combien de fois je vais dire ce mot dans cet article ?!) est le seul moment de la semaine (sauf pour ceux qui ont la chance de commencer tard) où on peut récupérer. Ce que je préfère est me coucher tôt et me lever vers 8h (j’arrive pas à dormir plus tard de toutes façons) pour dormir beaucoup mais avoir du temps pour faire des choses le matin. Vous, quel est votre rythme de sommeil favori ?

8. PRENDRE L’AIR

photo Pinterest (on a pas tous la même vie)

Souvent, en semaine, on est enfermé à l’intérieur (en cours ou dans la majorité des travails). C’est donc cool de faire des balades ou juste de sortir pendant le w-e pour s’aérer et passer du temps à l’extérieur.

Voilà pour ces petites idées pour passer un bon week-end et bien démarrer la semaine. On peut également se préparer des idées de petits-déjeuners pour se donner envie se réveiller (bientôt un article « Je teste 5 recettes de petits-déjeuners »). Hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.

Bonne journée !

✨The Hungry Skater✨

12 réflexions sur “✨10 choses à faire pour un SUNDAY RESET *bien commencer la semaine*✨

  1. Coucou !
    Alors là, ton article il est juste méga top 😍 !
    Moi j’adore prendre l’air dans ma forêt, mais ça ressemble quand même pas à une photo Pinterest 🤣. en tout cas, tu m’as presque donné envie de ranger ma chambre (enfin presque j’ai dit XD).
    C’est nul pour moi, je me ronge les ongles (tu verras l’état dans lequel ils sont, les pauvres), du coup je peux pas me les vernir 😢
    Enfin, bref, encore un super article, que j’ai évidemment dévoré 😋
    Bises 😘

    Aimé par 1 personne

    • Coucou !
      Merci, ça me fait super plaisir ♡
      Cool, c’est toujours agréable de faire un tour en forêt 😊
      Haha c’est vrai que c’est pas toujours très motivant (même si perso j’adore ranger ma chambre !)
      Mince, je me les rongeais aussi avant mais une fois j’ai mis un vernis que j’adorais et qui a tenu deux semaines. Je ne les ai donc pas rongés et quand j’ai enlevé le vernis, ils avaient poussé et je les trouvais tellement beaux longs que j’ai arrêté. J’espère que tu y arriveras 🤞
      Merci ! Hâte de voir ton prochain article 😉
      Bisous 😘

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire