✨ECRITURE *blabla et conseils* #1✨

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Dans cet article, je vais vous parler d’une chose que j’adore : écrire ✍. Que ce soit dans mon bullet journal, dans mon carnet secret, pour les cours, sur mon blog ou pour commencer une nouvelle histoire, c’est toujours quelque chose que j’aime beaucoup. Je trouve qu’il n’y a pas assez d’articles sur le sujet sur mon blog. J’ai donc voulu remédier à ça. C’est pourquoi j’ai décidé de faire une série de 3 articles dans lesquels je parle de tout ce qui me passe par la tête concernant l’écriture (je pense que vous avez compris le sujet 😅).

Programme :
Article 1 –> pourquoi j’aime autant écrire, les moments ou j’aime écrire, mes rêves
Article 2 –> les problèmes que je rencontre en ce moment (+ que faire pour arranger ça), les métiers dans l’écriture, mes auteurs favoris, les supports
Article 3 –> mes conseils (de non-professionnelle)

C’est parti !

J’aime écrire car ça me permet de me vider la tête. Quand j’ai des soucis, je les écris dans un journal, ou j’invente un autre univers qui me permet de m’évader. J’aime le fait de pouvoir imaginer des personnages, des lieux, des mondes, des intrigues, en décidant tout, de A à Z. J’aime le fait de pouvoir faire ce que je veux, sans me sentir jugée. J’aime faire évoluer un personnage, et me lancer des défis, comme rendre attachant un personnage méchant. J’aime coucher toutes mes idées sur le papier, que ce soit pour ne rien oublier, ou juste parce que j’en ai envie. Quand j’écris, le temps passe plus vite, et je ne pense à rien d’autre qu’à ce que je fais. Comme si j’étais dans un univers parallèle, loin de la réalité. J’aime, après une lecture, ou même quand j’ai une idée qui me passe par la tête, en faire un article, et ensuite répondre aux commentaires. J’aime essayer de trouver des nouveaux mots, et ainsi développer mon vocabulaire. J’aime l’idée qu’un texte peut faire rire, pleurer, mettre en colère, inspirer, apporter quelque chose à la vie de quelqu’un. J’aime le fait que des simple mots, combinés entre eux, peuvent avoir du pouvoir. Toutes les choses que nous imaginons, ces choses qui nous semblent peut-être bêtes, sur le moment, peuvent prendre forme et même être partagées, grâce à l’écriture.
Les moments ou j’ai le plus d’inspiration sont le soir, c’est à ce moment là, juste avant de m’endormir, que je trouve les meilleurs idées. Quand je cours aussi, même avec de la musique, je ne suis concentrée sur rien en particulier, je laisse les pensées affluer dans ma tête, et c’est là que mon imagination se réveille. Parfois, au beau milieu de la journée, je vois une scène ou un objet et je me dis que je pourrais m’en servir ou au moins m’en inspirer pour mon histoire. Je sors alors une feuille, et je prends des notes, en essayant d’adapter le moment à mon histoire. Sinon, je trouve des idées à tous les moments ou je m’ennuie. Bien sur, c’est pénible de ne pas savoir quoi faire, mais ça peut aussi être mis à profit pour simplement penser, laisser son cerveau dériver. Les moments ou j’écris réellement, ou j’avance dans l’histoire, ne sont pas fixes. Ca peut être en perm, le soir, dans l’après-midi, ou au réveil. Je ne me force pas, je me contente d’écrire quand j’en ai envie.
Parlons maintenant de mes rêves (concernant l’écriture). D’abord, première chose, écrire un roman jusqu’au bout, sans m’arrêter au milieu par manque d’inspiration ou parce que je me suis lassée de l’histoire. Ensuite, rencontrer des auteurs que j’admire (comme John Green ou Manon Fargetton par exemple) pour qu’ils me parlent de leur expérience, me donnent des conseils, ou (dans mes rêves les plus fous), qu’ils lisent ce que j’ai fait. Enfin, je voudrais que mon travail soit reconnu. Être célèbre n’est pas forcément ce que je veux, mais j’adorerais que quelqu’un achète mon roman, le lise et se dise : « c’est bien écrit, j’aime son style, et l’histoire est originale. » Même si une seule personne le pense, ce n’est pas grave. Mon travail aura été reconnu comme quelque chose de bien, quelque chose qui plait.

C’est la fin de cet article, j’ai adoré le rédiger, j’espère qu’il vous a plu. N’hésiter pas à me dire votre avis en commentaire, et à partager vos préférence d’écriture. Je vous retrouve bientôt pour la suite de la série.

A très vite !

✨The Hungry Skater✨

13 réflexions sur “✨ECRITURE *blabla et conseils* #1✨

    • Coucou !! Merci beaucoup ! Et ne t’inquiète pas, je lis tous les tiens aussi et je ne manquerais pas de laisser dès que le contrôle parental me laissera tranquille 🥲
      Oh merci beaucoup, cest super gentil 😊

      J’aime

  1. Ouah, super article ! Je me suis vraiment reconnus dans certaines de tes phrases, mais mon problème c’est que j’imagine une histoire dans ma tête, en que je ne la mets pas sur papier. Tu m’en as donné envie, merci beaucoup, j’ai hâte de voir la suite de cette série d’articles. Merci encore, et passe une bonne journée !

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou
    Si tu fais un livre un jour je l’achète direct car j’adore vraiment la manière dont tu écris et les nouvelles que tu as posté sont géniale ! J’aime beaucoup tes article et c’est toujours cool de se poser et de les lire❤️

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: ✨ECRITURE *blabla et conseils* #3✨ | The Hungry Skater

Laisser un commentaire